Que se passe-t-il pendant le rêve ?
L’intellect, qui rationalise, s’insurge aisément devant ce qu’il regarde comme l’expression désordonnée d’images ne pouvant, de son point de vue, relever que de l’incohérence. Pourtant, les résultats des centaines de cures et l’observation de milliers de rêves dont nous disposons montrent que l’expression imaginaire repose sur des structures logiques et obéit à des lois constantes.
C’est la peur de l’avancée vers l’imprévisible qui dresse les résistances … qui engendre la crainte de perdre les repères intellectuels rassurants et réducteurs ! C’est cette même peur qui inspire aussi au moment d’aborder une cure, le sentiment de ne pas être capable de trouver des images. Pourtant, chacun découvre avec surprise à travers la cure, l’extraordinaire richesse de symboles qu’il porte en lui.
Au cours de la séance de rêve, l’inconscient exprime ses craintes, ses impossibilités, ses désirs dans un langage que le conscient ne comprend pas. Simultanément à cette expression au cours du rêve, les souffrances, les angoisses attachées à ces craintes et les frustrations se dissipent, le patient est allégé, apaisé, plus confiant en lui et en son devenir. De ce fait, le rêve est le lieu privilégié où s’opèrent les ré-équilibrations indispensables au rétablissement des harmonies vitales.

Moyens de paiement
Paiement par chèque bancaire uniquement.
Info pratiques
- Lun - Sam
- -
- Dimanche
- Fermé